
Le Street Art à Noisy-sur-Ecole (77)
Déjà célèbre pour sa « mer de sable » et sa « course verte des Trois Pignons » annuelle, Noisy-sur-Ecole, village de caractère de 1830 habitants, est devenu en dix ans champion du Street Art décoratif, avec 11 œuvres originales créées par l’artiste Valérie Klimezak sur commande de la municipalité.

Valérie Klimezak a débuté sa carrière professionnelle en réalisant des décors pour le cinéma et le théâtre, après avoir complété ses études en arts graphiques. En 1995, elle s’établit à son compte à Noisy-sur-Ecole, en tant qu’artiste peintre, fresquiste et décoratrice. La municipalité va lui demander de peindre un transformateur électrique devant l’école primaire. Elle lui confiera ensuite le soin d’en embellir deux autres pour les intégrer dans le paysage.

Ainsi, au fil des années, plusieurs transformateurs vont se succéder, et même les deux châteaux d’eau. Dispersées dans les rues, les peintures habilleront les constructions disgracieuses. Mi-trompe-l’œil, mi-tableaux d’art naïf, certaines représenteront des habitants aujourd’hui disparus, immortalisant désormais l’histoire du village. On pourra découvrir à pied ou en vélo ce musée à ciel ouvert.
Les réalisations de Valérie Klimezak ont suscité l’intérêt d’habitants pour son travail et lui ont apporté une clientèle de particuliers. Aujourd’hui, elle diversifie ses activités en tant que peintre et décoratrice sur tout support, assiettes, petit mobilier, tableaux, voitures, motos, customisations de textiles peints à la main …

- Contact par téléphone : 06.24.31.01.84
- Par mail :klimezac.valerie@wanadoo.fr
- Sur la toile : https://klimezakvalerie.wordpress.com/
- Sur Instagram : https://www.instagram.com/valerieklimezak_custom







Pour zoomer sur les détails, promener la souris sur les images.
Et pour voir l’image entière en grand, faire click droit et choisir « ouvrir dans un autre onglet »
Poster un Commentaire